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Sur les liens entre renommée et troubles mentaux il existe aussi une autre conjecture. Dans l’ensemble des gens « connues », une grande quantité sont dits passiones. C’est le cas par exemple de mueck Stromae, de l’écrivain Michel Houellebecq, ou du carrier Jean-Paul Gautier. Il est la vérité que l’imagination est souvent associée aux troubles mentaux, lien illustré particulièrement dans les biographies d’artistes illustres : Honoré de Balzac et Virginia Woolf ont probablement présenté une psychose maniaco-dépressive ( maladie dénommé aujourd’hui trouble bipolaire ), John Nash, génie arithméticien était atteint de schizophrénie, bernard Verlaine était alcoolé, Antonin Artaud souffrait d’hallucinations, Vincent Van Gogh aurait supporté d’accès psychotiques, etc.

Notre comportement est souvent influencé par des acteurs de cinéma, athlétes de haut niveau, musiciens ou hommes politiques… Ce n’a rien de nouveau et apparaît comme infini via les peuplade, continents ou différentes périodes de l’histoire. Pourquoi ? Il il n’y en a pas encore de réponse appartement implantée aujourd’hui bien que ce “culte de la célébrité” déclenche des comportements apparemment irrationnels. Par exemple, il n’est pas facile d’aprehender pourquoi une personne est prêt à dépenser des sommes astronomiques pour choisir des produits aussi communs qu’une luth, un serviette ou même un peigne, si ces objets ont été à quelqu’un connu. Presque $1, 000, 000 pour les groupement de golf de John franc. Kennedy ou $400, 000 pour son fauteuil à balance ? Un morceau de chewing-gum de la chanteuse Britney Spears vendu sur Ebay pour $14, 000 !

Dans Hello Magazine, en 2008, Jennifer Aniston réalisait normal « de faire l’affaire de temps en temps auprès d’un psychiatre pour se remettre les pensées en place. » Mais elle se reprenait immédiatement en parlant d’elle à la troisième personne : « N’écrivez surtout pas que Jennifer Aniston est loufoque ! » etant donné que tout signe de faillibilité, se le dire une effervescence état psychique, ponctuel ou commentaires, voire une addiction, entache à peu près décidément une « bankabilité » et un important confiance des pied-à -terre hollywoodiens. Pour preuve, la enchaînement monstrueuse vécue par Downey Jr au bout des années 90 et largement relayée par les médias. Cinq années de stupéfiant, d’arrestations, d’emprisonnements, de thérapeutique et de rechutes à round ont failli acheminer la carrière d’Iron Man les abysses de Hollywood. C’est à son ami Mel Gibson, lui-même consacré des excès alcoolisés, que la de Sherlock Holmes doit son salut professionnel. Gibson aura été le premier éleveur, en 2003, à admettre de garantir robert Downey pour son rôle dans The Singing Detective.

Devenir connu est un plaisir à peu près incontournable à l’adolescence. Ce phénomène existe depuis des siècles et peut être vu de divers angles. Effectivement, pourquoi les jeunes rêvent-ils d’être célèbres autrefois ? Voilà la question à se poser ! Diverses raisons telles une quête d’identité, la concrétisation potentielle d’un rêve et les de ce statu noble répondent à cela questionnement. tout d’abord, les jeunes rêvent de se faire connaître manifestement pour assouvir un plaisir qu’ils chérissent, soutenu par une quête d’identité, ou en d’autres mots, par le souhait de se faire percevoir d’une différente façon par les gens qui les entourent. Ainsi, devenir célèbre offre facilement accès à le plaisir de se réédifier une empreinte identitaire et de armer à ce libido de longue date.

Ça fait quoi d’être une star ? «Un injustice fou», répliquait Brigitte Bardot en 1962 dans «Vie Privée». Ophélie Winter pourrait aujourd’hui agripper le but. Depuis 60 jours, les de la descente aux enfers de la chanteuse star des années quatre-vingt-dix font la une de la presse guests. Sans secteur, criblée d’emprunts, la popularité erre dans les venelle parisiennes, spumescent les chambres d’hôtel de la plus grande ville. Comment une chanteuse riche a-t-elle pu se retrouver dans cette situation en tangent plusieurs années ? Contactée par téléphone dans l’émission de Cyril Hanouna, l’interprète de «Dieu m’a donné la foi» a révélé quelques indication : «C’est pas l’éclate, mais tout est de ma infraction. Quand tu te fais voler ou quoi que ce soit, l’unique dénominateur commun, c’est toi».

Il estime que certains scénarios «pré-établis», comme les désordre d’ascension sociale extraordinaire, créent une réaction nerveuse parce qu’ils sont ancrés dans nos cerveaux. Si l’on regarde les rupture de stars, celles qui défraient le plus la fable correspondent fréquemment à l’une ou l’autre de ces entreprises de base. Prenez la décadence de Charlie Sheen, par exemple : c’est l’histoire typique du «mauvais garçon» –qui évolue souvent en quête de libération, sur le évolutions du «Fils prodigue».

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